Les différents produits qui font disparaitre les marques de transpiration
Sur des vêtements blancs ou même foncés il peut arriver que la sueur ou que les déodorants laissent des marques bien visibles et qui peuvent souvent s’avérer très difficile à enlever. Sur des tissus blancs, des marques de transpiration jaunâtres apparaissent et peuvent parfois complètement ruiner un vêtement. Les tissus noirs ne sont pas épargnés non plus car ils blanchissent au niveau des aisselles. La transpiration laisse des traces jaunâtres sur le linge qui sont difficiles à retirer. Si la sueur n’est pas nettoyée rapidement, elle risque d’abimer le tissu. Il faut donc nettoyer promptement. Voici donc quelques astuces pour nettoyer les marques de transpiration.

Solution contre la Transpiration des Aisselles !
Luttez en toute simplicité contre la Transpiration des Aisselles grâce à l’Appareil IONOMAT®
Comment enlever une marque de sueur ?
Au bicarbonate de soude, ou eau oxygénée, ou aspirine ou du sel d’oseille.
3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 de vinaigre blanc dans un récipient. Bien Mélanger, puis appliquer généreusement ce mélange sur les taches de transpiration. laisser agir pendant 45 minutes. Puis frotter avec une brosse et mettre le tout à la machine à laver. L’eau oxygénée, une aspirine et du sel d’oseille font également partie des astuces pour retirer les taches de transpiration des vêtements blancs. Peu importe le produit que l’on choisi, la technique reste la même : Faire tremper les vêtements , laisser agir une poignée d’heure et laver ensuite. L’ aspirine ou le sel d’oseille directement dans le tambour de la machine à laver permet de raviver le linge blanc.
A la lessive
Plonger le vêtement blanc dans un bain d’eau chaude avec un peu de lessive pour machine à laver.
Rincer.
Avec de l’alcool
Avec un chiffon imbibé d’alcool à 70° tamponner la tache de sueur. Rincer à l’eau puis passer du savon à l’endroit traité, Frotter comme un lavage à main ordinaire et rincer à nouveau.
Avec de l’acide oxalique
Avec un chiffon imbibé d’acide oxalique tamponner la tache, rincer, puis tamponner avec un autre chiffon imbibé d’eau oxigénée. Rincer et laver.
Avec de l’ammoniaque
Si on n’a pas enlevé la tache à l’eau tiède, la retirer en la tamponnant avec un linge imbibé d’ammoniaque légèrement diluée.
Rincer et laver
Il faut être précautionneux avec l’ammoniac. Toujours l’utiliser dans un lieu très aéré avec un masque si possible et des gants.
Avec des cristaux de soude
Tremper le vêtement dans de l’eau chaude et des cristaux de soude.
Un verre de cristaux pour 1 litre d’eau.
Rincer.
Avec de l’eau oxygénée (pour le linge blanc)
Passer sur la tache un chiffon imbibé d’eau oxygénée.
Rincer. Laver
au niveau des aisselles.
Jus de citron (pour un tissu délicat)
Tamponner les taches de transpiration avec un linge imbibé de jus de citron plus ou moins dilué.
Laissez sécher. Et laver.
Vinaigre d’alcool blanc (pour la laine)
Passer sur les taches avec du vinaigre d’alcool blanc dilué dans un peu d’eau.
Si la sueur a décoloré le vêtement trempez-le dans un bain d’eau et de vinaigre blanc d’alcool (50/50).